Monsieur Piotr de Lębork souhaitait embellir sa maison en y ajoutant des éléments en bois. Il en a profité pour isoler le bâtiment avec de la laine pour les façades ventilées. Malheureusement, nous n'avons pas de photo de l'aspect de la maison une fois terminée, ce qui est dommage, car elle est superbe !
Laine pour façades ventilées Rockwool ROCKMIN PLUS 100mm, Lebork, Pologne
Caractéristiques :
Le coefficient de conductivité thermique lambda λD est de 0,037 W/mK et la densité de cette laine est de 31 kg/m³. Panneaux de laine de roche à utiliser à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments pour l'isolation thermique, acoustique et contre le feu. Autres épaisseurs disponibles en mm : 50, 60, 75, 80, 100, 120, 140, 150, 160, 180, 200
Utilisation :
LOFT
Laine minérale pour l'isolation thermique et l'isolation des combles utilisables et non utilisables : au-dessus des chevrons, entre les chevrons, sous les chevrons ainsi que les plafonds suspendus et les murs de refend (construction dite sèche).
CLOISONS
Laine minérale pour l'isolation et l'isolation des murs par l'intérieur, la construction de cloisons, de pré-murs, de murs de séparation et de pré-murs industriels.
CONSTRUCTIONS À OSSATURE, PLAFONDS, PLANCHERS SUR SOLIVES
Laine minérale pour l'isolation et le calorifugeage de : planchers sur ossature, plafonds industriels, toits plats ventilés, planchers sur solives sur une structure en bois ou en acier, plafonds suspendus, murs extérieurs et intérieurs de maisons à ossature et de maisons en bois.
FAÇADES VENTILÉES
Laine minérale pour l'isolation thermique et l'isolation des murs extérieurs par la méthode sèche légère avec revêtement en panneaux, murs extérieurs avec façade en pierre ou en verre, murs extérieurs et intérieurs squelettiques.
MURS À TROIS COUCHES
Laine minérale pour l'isolation et l'isolation des espaces entre la maçonnerie et les murs préfabriqués dans les murs extérieurs et intérieurs et les sous-sols.